J'ai testé le Coffret Viking de Max-Barber, mon avis

Vous souhaitez avoir une moustache à la Hercule Poirot ? Une vraie barbe à la Chabal ? Alors, lisez cet article pour en obtenir toutes les clés.

Max-Barber est une marque dont on entend beaucoup parler, en ce moment. Bien évidemment, je me devais de me former ma propre opinion et de tester la gamme de produits proposée. Packaging impactant, monde de viking atypique, produits diversifiés pour une routine complète, autant dire que la jeune startup frenchie parvient déjà à se démarquer et répond à une véritable demande des barbus ou imberbes. Sans révolutionner le monde de soins pour la barbe, on ne peut nier le fait que la marque a procédé à un véritable effort d’image et de recherche.

Aujourd’hui, j’ai enfin l’opportunité de te donner mon point de vue sur le nouveau coffret viking de Max barber : un traitement en 3 étapes, pensé uniquement dans l’objectif de développer la barbe.

Présentation des produits du coffret Viking de Max-Barber

Le coffret est composé de plusieurs produits :

-  Le Beard Roller. Les sciences de ce produit ne sont pas nouvelles puisqu’il est entièrement basé sur l’acupuncture et le microneedling. Ce ne sont que des sciences dont l’effectivité n’est plus à prouver. De nombreuses études ont permis d’établir que le microneedling avait une réelle efficacité sur la perte de cheveux ou de poils, surtout lorsqu’il est couplé à des produits de soins. Le Beard Roller est un outil indispensable pour la production de collagène et de kératine permettant une pousse optimale des bulbes. Alors comment marche le beard roller ? Les multitudes d’aiguilles viennent perforer la peau pour stimuler la circulation sanguine, cette microcirculation va ainsi directement impacter le bulbe du poil. Une circulation du sang saine et stimulée est la véritable clé pour toutes les barbes en mal de pousse.


-  L’activator : une formulation naturelle qui va booster votre barbe en conjonction avec le beard roller. Je vous présente les principaux ingrédients : biotine, arginine et capilia longa. La biotine intervient dans le renouvellement des cellules de la peau, des cheveux, des ongles et des poils de la barbe. L’arginine est reconnue pour stimuler la sécrétion d’hormone de croissance tandis que le capilia longa est un agent actif naturel reconnu pour augmenter la densité des poils. En gros, ce sérum coche toutes les cases pour une formule simple mais efficace qui conviendra aussi aux peaux sensibles voire réactives. Pour les barbus, elle permettra de renforcer et d’améliorer la qualité de votre poil et elle garantira aux moins barbus une pousse beaucoup plus régulière et importante.


-  Deux autres petits bonus : le sanitizer, indispensable pour nettoyer efficacement le beard roller et en empêcher toute propagation de germes (un bon nettoyage de la peau et une peau saine est le terrain indispensable pour toute pousse), il agira donc comme un véritable antiseptique pour une peau prête à recevoir le traitement. Et le peigne, un petit bonus sympa pour les amateurs de barbe à la viking et qui aime arborer une longue barbe bien coiffée.

Mon test sur le Coffret accélérateur de barbe de Max-Barber

Comme tu le sais, j’achète tous les produits que je teste donc pas de partenariat ici. Il est super important pour moi que je garde mon impartialité et de vous offrir une opinion sincère à mes lecteurs. Pour toute transparence, je teste quotidiennement ce produit, depuis deux semaines. A mon sens, c’est amplement suffisant pour se forger un avis sur l’efficacité des produits, qui sera confirmée dans le temps, si c’est positif.

Alors, certes, j’ai la chance d’avoir déjà une belle barbe et une pilosité déjà bien affirmée. J’attendais donc de ses produits une amélioration de mes poils et une barbe plus fournie et hydratée. Je souffre d’eczéma et j’ai une peau assez sensible, donc, forcément, ma barbe a quelques trous et manque de soyeux.

Comme recommandé par la notice écrit sur le packaging du coffret Viking, j’ai mis en place une routine quotidienne : matin et soir, après la douche.

J'ai ainsi appliqué le sérum accélérateur de barbe sur l'ensemble de ma barbe avant de passer le roller. Le sérum accélérateur de barbe présente une texture visqueuse et transparente. Le sérum n’a aucune odeur particulière, ça enlève un petit plus à l’expérience mais ça conviendra aussi aux peaux sensibles et à ceux qui ne sont pas fan de parfum dans leurs soins. A cause de la texture du sérum, il met du temps à s’imprégner dans la barbe et la peau, vous restez donc avec une barbe un peu collante après l’application, rien de très dérangeant mais à noter. 


Ensuite, j’ai passé le beard roller. Pour ceux n’ayant pas l’habitude d’utiliser ce genre d’outils, le passage du beard-roller n’est pas très agréable : sensation de picotements voire de brûlures. Toutes ces sensations sont normales puisque des micro perforations sont faites à votre peau. Petit conseil : appliquer une fine couche de sérum supplémentaire après avoir passé le beard roller, cela permettra de créer un vrai bouclier pour votre peau et de garantir une pleine absorption dans l’épiderme la plus profonde. Personnellement, je ne passe le beard roller que tous les trois jours, c’est amplement suffisant, je déconseillerais même de l’appliquer tous les jours, vous risqueriez de créer beaucoup trop de lésions sans que la peau ne puisse se régénérer. Le but est de stimuler la circulation sanguine mais pas dans l’excès. 


Il faut donc s’habituer à la routine Max-Barber mais c’est une routine très simple donc parfaite pour les fainéants qui veulent des résultats sans trop d’efforts et de temps. Ma peau est vraiment plus hydratée depuis le début du traitement et je vois déjà une amélioration au niveau de la qualité de mes poils. Plusieurs zones au niveau de ma joue qui souffrait de sécheresse et où les poils avaient du mal à pousser est en pleine transformation, je vois déjà l’apparition de plusieurs poils. Je pense que la combinaison de ces deux produits garantis vraiment un résultat pour tous, tout dépend bien sûr de vos attentes et de votre barbe de départ. C’est un combo super sympa que je vais continuer avec utiliser.

Mon avis sur le Coffret Viking de Max-Barber

La barbe a toujours été à la mode et cette tendance n’est pas prête de disparaître, alors pour ceux d'entre nous qui ont des trous, une barbe non homogène, ce produit est un véritable coup de pouce. Perso, le concept de la marque et tout son univers me séduit totalement. Alors, certes, les produits ne sont pas révolutionnaires mais vraiment efficaces, surtout pour les amateurs de cet univers.

Après avoir intégré le kit de croissance de barbe dans votre routine quotidienne, vous pouvez vous attendre à voir des résultats dans les 4 à 8 semaines, bien que Max-Barber recommande 150 jours pour que votre voyage dans la barbe porte ses fruits hirsutes. Cependant, comme dans la vie, nous sommes tous différents, et les changements peuvent survenir plus tôt ou plus tard. La persévérance reste la clé de la réussite.

Qui Sommes-Nous?

“Blog homme dédié à l'élégance masculine et à l'entretien de la barbe. Parisien barbu et passionné de mode, j'ai eu la volonté et le désir de fonder Super Barbu pour vous livrer, à travers une sélection soignée de produits, mes conseils qui vous permettront d'arborer une belle toison faciale.“

Clément

David

Elodie

Contactez-Nous

Si vous avez une question sur nos articles ou sur la Barbe en général, n'hésitez pas à nous contacter sur notre mail : support@super-barbu.fr

Heures d'ouverture

Lun-Ven: 9H00 – 18h00

Samedi: 8H00 – 12H00

Dimanche: Fermé

Lieu

15 Rue de Rivoli

Paris 75001, France

Email: support@super-barbu.fr

Telephone: +1 234 567 890

Tous droits réservés